AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stage de Danse Butoh

Aller en bas 
AuteurMessage
lescompagnonsdupont

lescompagnonsdupont

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Stage de Danse Butoh   Lun 19 Mai - 21:22

Venez découvrir "LA DANSE BUTOH" au Festival PAR CI PAR L'ART,
Stage dirigé par Lorna Lawrie.


Stage le 26, 27 et 28 août (de 10h à 13h) et une présentation publique le 30 août.

Contenu du stage :
Dans le cadre des rencontres artistiques que propose le festival Par ci par l'Art, l'objectif de ce stage sera de créer une rencontre autour d'un travail corporel. Les participants auront trois jours de travail technique et d'interprétation. Le travail inclura un entraînement physique
intensif de butoh, accompagné d'un sujet spécifique à explorer au fil des improvisations.
La proposition thématique développée sera le rire :
Il ne s'agit pas d'un rire thérapeutique, d'un rire clownesque mais ce dont cache le rire, ce qu'il y a derrière ou encore sa vibration dans le corps. Le rire comme espace anonyme et universel de notre corps.

Le rire secret, le rire infini de la mémoire universelle, le rire contenu, le rire odieux, le rire du vent, le rire dans chaque pli de note corps, le vide après le rire...

Informations :
Nombre de participants : entre 8 et 15 personnes.
Nombre d'heures : 10 heures
Tarifs : 50 euros

Demande d'inscription : S'adresser à sophie offenstein
laboiteasophie@orange.fr / 06 87 13 18 89

Lorna Lawrie (danseuse butoh)
Diplomée de l’Université Nationale de Córdoba (Argentine) en théâtre, Lorna Lawrie suit à l’origine une formation de danse classique et contemporaine. Elle s’implique dans de nombreuses compagnies indépendantes et officielles de renom. Recherchant de nouvelles façons d’aborder la conscience corporelle, elle pratique la technique Fedora Aberastury avec I.Pizinger et rencontre par son intermédiaire Rhea Volij (formée par Sumako Seki) qui devient son « maître » de danse Butoh.
Lorna étudie de longues années et danse sous sa direction comme membre de la Compagnie de danse Butoh La Brizna de Buenos Aires. Dès lors le Butoh devient le principal objectif de sa recherche, ainsi que le langage artistique à travers lequel elle oriente son travail et son entraînement. Elle perfectionne sa danse avec Tadashi Endo en Argentine et en Allemagne, ainsi qu’avec les maîtres Yoshito Ohno, Ishi Mitsutaka, Yukio Waguri au Japon.
Ces dernières années, Lorna Lawrie participe à plusieurs créations collectives de danse Butoh comme Talek (de la Cía La Brizna) ou encore Video Danza Project (vidéo et danse Butoh en extérieur, direction Vera Kuguel). Elle alterne entre la création de solos dont « Niño de un Hilo » et de duos comme « Especular » avec Karina Do Brito. (Elles participent en 2007 au IV Festival de Danse Contemporaine de Buenos Aires.)
Installée maintenant à Paris, Lorna Lawrie s’entraîne régulièrement avec Leone Cats Baril. Formatrice, elle dispense des ateliers en France, en Allemagne et en Espagne. Elle collabore aussi aux ateliers « Ukiyo » et « Butoh–Bacon-Beckett » dirigés par S.Cheynis de la Cie.Ophrénie Théâtre.

_________________
Les compagnons du pont
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stage de Danse Butoh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse Butô/Butoh
» Recherche professeur de danse pour stage
» Stage Antonio Llamas et Christine Lambert à DAX
» Stage et soirée tango avec Christine Lambert et Antonio Llamas à Dax
» Stage tango à St Paul les Dax (40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre participation :: Votre festival, vos projets-
Sauter vers: