Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sonate pour deux violons Prokoviev

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prune




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2005

Sonate pour deux violons Prokoviev Empty
MessageSujet: Sonate pour deux violons Prokoviev   Sonate pour deux violons Prokoviev Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:45

Duo brumeux

(acception 1 : enveloppé, couvert de brume)
(acception 2 : sans netteté, terne ou flou)
(acception 3 : manque de clarté, vague, indistinct)

dans un champs Deux violons
dans trois notes Deux jupes
Ce fut bref comme la brume.
(En latin, on dit des jours d'hivers qui raccourcissent qu'ils sont brefs, " brevis", ayant pour féminin substantivé "bruma" qui prend la signification "jour d'hiver" et à l'origine de notre mot français " brume")
peut-être deux voix qui s'entremêlent dans un paysage de Russie
deux archers pour une musique picturale
lueur hivernale du festival.

En fait non, "La Sonate fut écrite pendant l'été de 1932, dans une ferme de Saint-Tropez surplombant la Méditerranée."
Juste la lente simplicité de deux instruments qui chantent.


Sonate pour deux violons de Serge Prokoviev op.56 (1932)
1er mouvement Andante cantabile
interprété par Ute Hausmann et Prune Bécheau.

cf. Profoviev Visions fugitives pour piano ainsi que le Troisième concerto pour piano (mélodie de la clarinette au début de l'oeuvre)
cf. Michel Hofmann, Prokoviev, Seghers, 1964

Vous pouvez écouter ci-dessous la très belle interprétation de Lydia Mordkovitch et Emma Young :

http://blog.kokoom.com/uploads/f/fleo/68479.mp3


Sonate pour deux violons Prokoviev P1010811

Sonate pour deux violons Prokoviev P1010812

Sonate pour deux violons Prokoviev P1010810
Revenir en haut Aller en bas
Li At




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2006

Sonate pour deux violons Prokoviev Empty
MessageSujet: Re: Sonate pour deux violons Prokoviev   Sonate pour deux violons Prokoviev Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:50

Acception 4 :
quand je clique sur la photo 1, les arbres, puis les arbres en bandes successives, se chargent. Puis les arbres et d'un coup des dômes de tentes, et émergent deux violonistes dans de longues robes qui posent l'image. Cette image se poursuit en un parterre d'auditeurs attentifs. Ils apparaissent en dialogues avec les arbres, en bandes les unes après les autres. Pour finallement renvoyer à cet instant, dans ce V entre arbres et parterre d'écoute.
Oui vous avez compris je n'ai pas l'ADSL. Mais j'ai de la patience. Et là je fus récompensé. J'ai retrouvé la sensation de cet instant de par-ci-Par-l'Art 2006.
Bravo encore.A Ute et Prune pour leurs "jeux". Et aux CODUPÖ qui permettent, accompagnent et soutiennent ces instants, si éphèmeres, et pourtant toujours si présents pour qui les a vécu. je vous embrasse tous, Li At
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonate pour deux violons Prokoviev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires
» cherche 2 places pour descendre au festival en voiture!!!
» "Mouvement d'art" projet photo pour 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Festival Par Ci Par l'art :: Edition 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser